Retour à la liste des immeubles

NATIONAL BROADBAND IRELAND
CORUM EURION

Dublin - Irlande

  • Date d’acquisition: 30/10/2020
  • Prix à l’acquisition: 23.37 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.42%
  • Date de construction: 2017
  • Surface: 4904 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 10.7 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

EURION fait l'acquisition d'un immeuble de bureaux à Dublin, situé dans le parc d'affaires de City West, à environ 10 km au sud-ouest du centre-ville. Le parc est facilement accessible notamment par le réseau routier express. City West est un quartier d'affaires établi de Dublin qui s'est développé au cours des vingt dernières années. Il a attiré de nombreuses entreprises nationales et internationales telles AOL, Unilever, Pfizer et Nestlé. Le campus offre une vaste gamme de services allant du centre commercial aux crèches, toutes situées dans un paysage soigné. L'immeuble situé 3009 Lake Drive comporte trois étages et a été achevé en 2017. Il s'agit de l'une des propriétés les plus récentes du parc, qui offre 4 900 m² de bureaux.

Le locataire principal

National Broadband Ireland est une entreprise qui conçoit, construit et exploite le réseau haut débit en fibre optique en Irlande. En 2020, l'entreprise a signé un contrat de 3 milliards d'euros sur 25 ans avec le gouvernement et la Commission européenne. Elle est en charge du National Broadband Plan , une initiative visant à fournir des services haut débit à toutes les zones du pays. National Broadband Ireland est locataire d'environ 68 % de l'immeuble, dans le cadre d'un bail à durée déterminée de 15 ans. Les 32 % restant sont actuellement vacants. Cependant, pour cette surface, EURION bénéficie d'une garantie locative complète de 3 ans incluant le montant des loyers, des charges de services et des travaux d'aménagement pour un futur locataire. Cette garantie a été entièrement payée par le vendeur à l'issue de l'opération. CORUM a pour mission de trouver rapidement un nouveau locataire, ce qui devrait augmenter la valeur de l'immeuble - voire éventuellement permettre de percevoir l'équivalent d'un double loyer pour ces surfaces (en fonction de la date de la future transaction).

Plus d’immeubles CORUM EURION

attention