Retour à la liste des immeubles

ORACLE
CORUM ORIGIN

Vilvoorde - Belgique

  • Date d’acquisition: 16/12/2020
  • Prix à l’acquisition: 28.3 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.65%
  • Date de construction: 1998
  • Surface: 14600 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 3.26 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

L'immeuble de bureaux est situé à Vilvoorde, ville limitrophe de Bruxelles, en Belgique. Il est au cœur d'un parc d'affaires établi, choisi par de nombreuses sociétés telles que Novartis et G4S. D'une surface de 14 600 m², il a été construit en 1998. Il propose des plateaux spacieux et flexibles, et des caractéristiques techniques de qualité. Il dispose également de 460 places de parking. Des travaux d'amélioration, qui seront finalisés par le vendeur en 2021, sont en cours (réalisation d'une salle de gym, installation d'un nouvel ascenseur).

Le locataire principal

Oracle est un développeur américain de systèmes de gestion de données au service des entreprises. Au niveau international, la société compte plus de 130 000 employés. Oracle est présent dans les lieux depuis 2009. Il s'agit du siège social de la société et de son unique emplacement en Belgique. En plus des services généraux, l'immeuble accueille des formations aux outils développés par Oracle.

Plus d’immeubles CORUM ORIGIN

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM Origin est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.