Retour à la liste des immeubles

JOHNSON CONTROLS
CORUM EURION

Milan - Italie

  • Date d’acquisition: 18/12/2020
  • Prix à l’acquisition: 6.8 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.64%
  • Date de construction: 1988
  • Surface: 7945 m²
  • Typologie: Bureaux/Activités
  • Engagement ferme: 7.8 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

EURION fait l'acquisition d'un immeuble au nord-est de Milan, dans le nord de l'Italie. Il se situe dans une zone mixte, en première couronne de la ville, composée d'immeubles de bureaux, de logements et de commerces, desservie par l'un des axes routiers majeurs et par les transports publics. Il a été construit en 1988 et complètement rénové en 2019. Il propose désormais des espaces de travail adaptés aux attentes actuelles du locataire, 86 places de parking, des espaces collaboratifs, ainsi qu'une terrasse au dernier étage de l'immeuble.

Le locataire principal

Johnson Controls System and Services est une entité du groupe américain Johnson Controls, spécialisé dans les équipements pour automobiles et les systèmes de climatisation. Le groupe compte 105 000 employés dans le monde, et a enregistré en 2019 un chiffre d'affaires de 31,4 milliards €. Sur place, 300 employés travaillent pour l'entité italienne.

Plus d’immeubles CORUM EURION

attention

Acheter des parts de la SCPI EURION est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.