Retour à la liste des immeubles

Bureaux Barclays à Newcastle
Corum XL

Newcastle - Royaume-Uni

  • Date d’acquisition: 30/07/2021
  • Prix à l’acquisition: 11.9 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.37%
  • Date de construction: 2013 
  • Surface: 3237 m²
  • Typologie: Bureaux/Activités
  • Engagement ferme: 2.4 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cet immeuble acquis par la SCPI CORUM XL est situé dans la zone de Quayside à Newcastle, au nord-est de l’Angleterre et à 175 km au sud d’Edimbourg. Le secteur est amplement desservi par des axes routiers reliés au centre-ville et la gare se situe à seulement 15 minutes à pied. 

Le quartier de Quayside s’est majoritairement développé dans les années 1990 et 2000. Cette zone moderne regroupe un grand nombre de commerces et restaurants mais également l’historique Gateshead Millennium Bridge. Un complexe immobilier de 10 000 m2 domine l’extrémité ouest dont une grande partie est louée par des occupants tels que des cabinets d’avocats, KPMG et Deloitte. Barclays loue la propriété depuis 2013 et toutes les charges et dépenses liées au bon fonctionnement de l’immeuble sont à la charge du locataire. Ce dernier a réalisé d’importants travaux de modernisation pour accueillir dans l’immeuble son siège régional du nord-est de l’Angleterre. Le locataire a d’ores et déjà communiqué son intérêt pour l’immeuble dont l’emplacement est stratégique pour lui en Angleterre. Ainsi, nous prévoyons de renouveler le bail pour une autre période de 10 ans, ce qui créera de la valeur pour le bien. 

Le locataire principal

Barclays est une entreprise britannique fondée en 1896 qui propose des services financiers. Celle-ci fait partie des « big five », les cinq plus grandes banques anglaises et opère dans plus de 40 pays.  L’entreprise se concentre principalement sur le marché de l’Angleterre et des Etats-Unis. Elle emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde et s’organise autour des services bancaires et services de crédit, y compris les prêts hypothécaires, gestion des investissements, gestion de patrimoine et gestion privée. L’équipe occupant les locaux est celle de la gestion de fortune et de patrimoine avec un total de 3 393 employés. 

Plus d’immeubles Corum XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.