Retour à la liste des immeubles

Entrepôt de Nobre à Rio Major
Corum XL

Rio Major - Portugal

  • Date d’acquisition: 19/07/2021
  • Prix à l’acquisition: 6.92 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.96%
  • Date de construction: 2011
  • Surface: 9455 m²
  • Typologie: Logistique
  • Engagement ferme: 5.4 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Ce bâtiment à usage logistique se situe dans la ville de Rio Maior, située à 1h au nord de Lisbonne et à moins de 2h au sud de Porto, le long de l'autoroute A1. Le parc d'activités de ALE business park regroupe des entreprises internationales comme Sibelco et Schmitz Cargobull. Le bâtiment dispose d'une surface totale de 9 455 m² et de 12 quais de chargement. Il a été conçu pour son locataire, Nobre, en répondant aux standards thermiques de l'industrie alimentaire. Il offre ainsi un espace frigorifique, et un espace non-frigorifique pour le stockage des aliments à température ambiante. Le locataire dispose également d'une unité de production à proximité (4 km), ce qui le lie durablement au bâtiment en raison de la dépendance des deux sites.  

Le locataire principal

Nobre est le leader du marché de la charcuterie au Portugal depuis 50 ans.​ La société propose une large gamme de produits, de la charcuterie traditionnelle à l'épicerie en passant par les plats cuisinés.​ Depuis 2008, Nobre fait partie de Campofrio Food Group, entreprise espagnole spécialisée dans les produits à base de viande. 

 

 

Plus d’immeubles Corum XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.