
- Date d’acquisition : 29/10/2021
- Prix à l’acquisition : 6.95 M€
- Rendement à l’acquisition* : 5.95%

- Date de construction : 2001 - Rénovation en 2021
- Surface: 2406 m²
- Typologie : Bureaux
- Engagement ferme : 5.4 ans
Le bâtiment
L’acquisition concerne l’étage de bureaux d’un bâtiment qui se situe au nord-ouest de la ville de Lisbonne, capitale du Portugal. La zone d’activités où se trouve l’immeuble est accessible facilement, étant à proximité immédiate de grands axes routiers. Elle est ainsi à moins de 15 minutes en voiture de l’aéroport et du centre-ville. Une station de métro est aussi localisée à environ 1 km à pied. La zone accueille notamment un hôpital, le campus universitaire de Lisbonne ainsi que des immeubles de bureaux et d'habitation.
L’étage de bureaux offre une superficie de 2 406 m2. Il fait partie d’un complexe immobilier regroupant des immeubles résidentiels, une clinique, un hôtel ainsi que des bureaux. Les surfaces acquises ont été entièrement rénovées en 2021 par le vendeur et le locataire actuel, dans le but de mieux répondre aux besoins de ce dernier. 60 places de parking font également partie de l’acquisition.
Le locataire principal
Unicre est une société financière portugaise créée en 1974, spécialisée dans les cartes bancaires et les solutions de paiement, pour les particuliers et les entreprises. Cette entreprise bénéficie d’une forte réputation au Portugal dans son secteur. Elle est détenue par certaines des plus grandes banques portugaises comme Millenium BCP (Banco Comercial Portugues), Santander, Banco BPI et Novo Banco. Unicre compte 200 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros pour un bénéfice net de 24 millions d’euros en 2021.
Évaluation ESG initiale en %
Note au
Cibles


Plus d’immeubles CORUM EURION
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).