Retour à la liste des immeubles

Bureaux KPMG à Amstelveen aux Pays-Bas
CORUM EURION

Amstelveen - Pays-Bas

  • Date d’acquisition: 26/11/2021
  • Prix à l’acquisition: 25.75 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 5.88%
  • Date de construction: 2010
  • Surface: 6092 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 14.1 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cet immeuble est situé à Amstelveen, dans la banlieue d’Amsterdam, aux Pays-Bas, à proximité d’un axe routier permettant de rejoindre le centre en 30 minutes. Cette zone géographique regroupe 14% de la population néerlandaise ; elle offre un accès rapide vers Amsterdam et les prix y sont relativement abordables, ce qui en fait également un lieu d’affaires attractif. Plusieurs évolutions, en termes d’urbanisme, sont à venir dans les environs notamment avec le développement de projets résidentiels, et la création de ponts sur l’autoroute. 

L’immeuble fait partie d’un complexe de bureaux totalisant 6 bâtiments. Il s’étend sur une superficie de 6 092 m² et a été construit en 2010 par le locataire actuel, qui poursuit un programme de rénovation des étages de bureaux. Il bénéficie d’un label énergétique A, et nous avons obtenu une compensation à hauteur d'environ 230 000 € pour les dépenses liées à l’amélioration des caractéristiques ESG de l’immeuble.

Le locataire principal

KPMG (KPMG Staffing & Facility Services) occupe le bâtiment en tant que son siège social néerlandais, mais aussi mondial. Ce réseau néerlandais de cabinets d’audit et de conseil international exerce dans 150 pays, et fait partie des “Big Four” aux côtés de Deloitte, PWC et EY. Notre locataire fournit des activités de support (back office) au réseau mondial de KPMG, prenant notamment en charge la facturation des dépenses du personnel à KPMG International. En termes d’engagement ESG, l’entreprise par ailleurs a annoncé le lancement de son programme mondial ESG qui vise à développer des solutions ayant un impact positif et en aidant ses clients dans leurs transformations énergétiques, sociales et sociétales. 

Plus d’immeubles CORUM EURION

attention

Acheter des parts de la SCPI EURION est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.