Immeuble de la société Doosan Power Systems SA à Crawley CORUM XL
Crawley - Royaume-Uni

- Date d’acquisition : 19/01/2022
- Prix à l’acquisition : 37.9 M€
- Rendement à l’acquisition* : 7.05%

- Date de construction : 1992
- Surface: 12700 m²
- Typologie : Bureaux
- Engagement ferme : 11.8 ans
Le bâtiment
L’immeuble se situe au nord de la ville de Crawley, dans le Sussex, en Angleterre. La présence de l'aéroport Gatwick à proximité, deuxième aéroport du Royaume-Uni, encourage la croissance industrielle et commerciale de la ville. L’immeuble est implanté à 65 km de Londres et est facilement accessible depuis l'autoroute. Il se trouve au sein du quartier d’affaires de Manor Royal, aux côtés de nombreuses sociétés internationales telles que Nestlé, BDO, Jaguar Land Rover, Boeing, Virgin ou encore Thalès. La zone commerciale de Country Oak se situe également à proximité. Le lot est composé de deux bâtiments construits en 1992, Doosan House et Park House, d'une surface totale de 12 680 m².
Le locataire principal
L'immeuble est entièrement occupé par le siège social britannique de la société Doosan Power Systems SA, filiale du conglomérat coréen Doosan Group, et plus particulièrement de Doosan Heavy Industries & Construction. Le groupe est spécialisé dans l'énergie et la construction, et prépare sa transition énergétique. La filiale locale est fortement engagée sur le marché du Royaume-Uni : elle a conclu plusieurs contrats avec le gouvernement britannique pour une durée de 20 ans, afin d’aider à réduire les émissions de carbone d’une zone industrielle côtière, et de construire une centrale électrique utilisant la technologie de capture du gaz carbonique.
Plus d’immeubles CORUM XL
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).