Retour à la liste des immeubles

Immeuble de la société Doosan Power Systems SA à Crawley
CORUM XL

Crawley - Royaume-Uni

  • Date d’acquisition: 19/01/2022
  • Prix à l’acquisition: 37.9 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.05%
  • Date de construction: 1992
  • Surface: 12700 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 11.8 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

L’immeuble se situe au nord de la ville de Crawley, dans le Sussex, en Angleterre. La présence de l'aéroport Gatwick à proximité, deuxième aéroport du Royaume-Uni, encourage la croissance industrielle et commerciale de la ville. L’immeuble est implanté à 65 km de Londres et est facilement accessible depuis l'autoroute. Il se trouve au sein du quartier d’affaires de Manor Royal, aux côtés de nombreuses sociétés internationales telles que Nestlé, BDO, Jaguar Land Rover, Boeing, Virgin ou encore Thalès. La zone commerciale de Country Oak se situe également à proximité. Le lot est composé de deux bâtiments construits en 1992, Doosan House et Park House, d'une surface totale de 12 680 m².

Le locataire principal

L'immeuble est entièrement occupé par le siège social britannique de la société Doosan Power Systems SA, filiale du conglomérat coréen Doosan Group, et plus particulièrement de Doosan Heavy Industries & Construction. Le groupe est spécialisé dans l'énergie et la construction, et prépare sa transition énergétique. La filiale locale est fortement engagée sur le marché du Royaume-Uni : elle a conclu plusieurs contrats avec le gouvernement britannique pour une durée de 20 ans, afin d’aider à réduire les émissions de carbone d’une zone industrielle côtière, et de construire une centrale électrique utilisant la technologie de capture du gaz carbonique.

Plus d’immeubles CORUM XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.