Retour à la liste des immeubles

TJ Maxx
Corum XL

Cardiff - Royaume-Uni

  • Date d’acquisition: 27/09/2019
  • Prix à l’acquisition: 12.7 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.37%
  • Date de construction: 1912
  • Surface: 6362 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 9.5 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

CORUM XL a fait l'acquisition d'un immeuble de commerce de détail à Cardiff, la capitale du Pays de Galles. 11ème ville du Royaume-Uni, Cardiff est une cité économique, culturelle et historique, sans parler bien sûr de son club de football. Elle est par ailleurs considérée comme le principal carrefour commercial du Pays de Galles. Avec plus de 360 000 habitants en son cœur et 1 million dans toute l'aire urbaine, en plus d'une superficie de 140 km², elle est la plus grande ville de la nation galloise. L’accessibilité directe aux autoroutes et la présence d’un aéroport international en font un territoire très attractif.

Le bâtiment se situe en plein cœur du centre-ville, dans une rue piétonne importante de Cardiff, très empruntée des consommateurs et des promeneurs. Les locaux, d'une superficie de 6 362 m², ont été réaménagés en 2006. La façade édouardienne typique, est parfaitement conservée, apportent un cachet singulier à l’immeuble ainsi qu’une excellente visibilité.

L'immeuble est entièrement loué à TK Maxx, une marque américaine, devenue l'une des principales chaines de vêtements et d'accessoires de mode du Royaume-Uni. Le bail d'une durée de 9,5 ans ferme confie l'ensemble des charges au locataire.

Le volume d'investissement est d'environ 12,7 M€, ce qui correspond à un rendement de 6,37%.

Le locataire principal

Fondé aux États-Unis en 1976, et dont le siège social est toujours dans le Massachusetts, à Frimingham, TJ Maxx (qui a le nom de TK Maxx au Royaume-Uni) fait partie du groupe TJX Companies Inc.. Il détient 300 magasins au Royaume-Uni où il est installé depuis 1994, près de 4,300 dans le monde (au sein de 9 pays), dont 1 000 rien qu'aux États-Unis. Le chiffre d'affaires du groupe est en constante augmentation, avec près de 39 milliards d’euros 2019. Au Royaume-Uni et en Irlande, il se nomme TK Maxx pour ne pas être confondu avec TJ Hughes, une chaîne de magasins similaire, mais beaucoup moins étendue.

Plus d’immeubles Corum XL

attention