Retour à la liste des immeubles

Hilton Food Group plc
Corum XL

Drogheda - Irlande

  • Date d’acquisition: 22/09/2017
  • Prix à l’acquisition: 7.24 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 8.1%
  • Date de construction: 2004
  • Surface: 8366 m²
  • Typologie: Activité
  • Engagement ferme: 12 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

L’immeuble est situé à Drogheda, ville portuaire et industrielle sur la côte est de l'Irlande, à 50 km au nord de Dublin. Il s’agit d’un immeuble d’activité de plus de 8 000 m2, loué à Hilton Foods pour une durée ferme de 12 ans et dans le cadre d’un bail triple net pendant lequel toutes les charges et travaux seront payés par Hilton Foods. 

Le locataire est une entreprise internationale spécialisée dans l’emballage de viande. 
Hilton Foods a choisi la localisation de Drogheda pour son emplacement stratégique, lui permettant de rayonner à la fois au nord et au sud de l’Irlande pour approvisionner ses clients, principalement des grands distributeurs. 

Le locataire principal

Hilton Food Group plc est une entreprise internationale cotée à Londres, leader mondial dans le conditionnement de viande pour les grandes chaînes de supermarchés internationales comme Tesco, un des leaders mondiaux de la grande distribution.

Avec plus de 2 800 employés et un chiffre d’affaires de 1,2 milliards en 2016, Hilton a des usines dans 6 pays (Royaume-Uni, Pays-Bas, Suède, Irlande, Pologne, Danemark) et ses produits sont vendus dans 14 pays en Europe

Plus d’immeubles Corum XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.