Retour à la liste des immeubles

Irwin Mitchell LLP
Corum XL

Sheffield - Royaume-Uni

  • Date d’acquisition: 19/12/2018
  • Prix à l’acquisition: 29 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.37%
  • Date de construction: 2014
  • Surface: 11093 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 8.8 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Loué à un cabinet d’avocats, cet immeuble de bureaux d’une superficie totale de plus de 11 000 m2 est situé dans la ville de Sheffield, au Royaume-Uni. La ville, profitant du projet ferroviaire britannique HS2 (pour High-Speed 2), sera reliée aux autres grandes aires métropolitaines de Londres, Leeds, et Manchester en un temps record. Avec une population de près de 600 000 habitants, la ville est la 5ème agglomération du pays et possède une localisation géographique idéale avec des accès directs aux plus grandes villes du Royaume-Uni. Au 19ème siècle Sheffield été reconnue comme The Steel City (la ville du fer) et a vu naitre de nombreuses innovations dans le domaine de la métallurgie avant de faire l’expérience d’un déclin de son industrie dans les années 80. Depuis les années 2000 Sheffield connaît un « boom » économique avec une croissance de plus de 5% chaque année. La ville possède une université reconnue parmi les 100 meilleures au monde et attire tous les ans de nombreux professionnels dans le domaine des services et de l’industrie.

Le locataire principal

Irwin Mitchell LLP est un cabinet d’avocat fondé en 1912 by Walter Irwin Mitchell expert dans les secteurs des affaires, de la gestion en patrimoine et des services légaux.

Plus d’immeubles Corum XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.