Retour à la liste des immeubles

Lloyds Bank
Corum XL

Glasgow - Royaume-Uni

  • Date d’acquisition: 14/05/2018
  • Prix à l’acquisition: 28.5 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.61%
  • Date de construction: 2003
  • Surface: 10283 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 8.99 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cet immeuble de bureaux est situé le long du fleuve Clyde à Glasgow au Royaume-Uni. Le bâtiment surnommé « Atlantic Quay 2» se trouve en plein cœur de la ville dans un quartier d’affaires dynamique à quelques minutes à pied seulement de la gare centrale. Construit en 1991, l’immeuble développe 7 179 m2 et possède 28 places de parkings intérieurs. Avec une population de près de 3 millions d’habitants, Glasgow est la ville la plus peuplée d’Écosse et la troisième plus grande ville du Royaume-Uni. Située au nord elle est très bien desservie par un réseau ferroviaire parmi les plus vastes du pays. En 2016, Glasgow se classait 44ème ville mondiale pour sa qualité de vie, ce qui fait d’elle une destination idéale pour les professionnels de l’industrie tertiaire. Elle est également la deuxième ville estudiantine du pays derrière Londres, symbole du dynamisme économique et culturel.

Le locataire principal

Le locataire, Lloyds Bank Plc est une banque écossaise vieille de plus de 254 ans et fait partie des institutions parmi les plus anciennes du pays. Lloyds Bank Plc est la plus grande banque de dépôt du Royaume-Uni avec plus de 436 milliards de livres sous gestion. Elle emploie près de 75 000 personnes à travers le monde.

Plus d’immeubles Corum XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.