Retour à la liste des immeubles

Aldi Stores
CORUM EURION

Cork - Irlande

  • Date d’acquisition: 25/03/2020
  • Prix à l’acquisition: 6.076 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 7.44%
  • Date de construction: 2008
  • Surface: 1584 m²
  • Typologie: Commerce
  • Engagement ferme: 12.8 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Quelques semaines seulement après sa création, EURION réalise sa première acquisition en devenant propriétaire d’un supermarché situé près de Cork en Irlande dans la ville de Carrigtohill. D’une surface de 1 584 m2, le supermarché est entièrement occupé par Aldi, l’un des leaders de la grande distribution à petit prix en Europe.

Depuis quelques années, l’enseigne a su s’adapter aux demandes des consommateurs en modernisant ses magasins à l’aide d’espace plus lumineux et plus respectueux de l’environnement tout en élargissant ses gammes de produits frais et bio. Ce bâtiment est une parfaite illustration de leur nouvelle stratégie. Accessible depuis Cork en 15 minutes en voiture comme en transports, ce supermarché bénéficie d’une localisation idéale par sa proximité avec les zones résidentielles alentour.

Le rendement s’élève à 7,44 % pour un prix à l’acquisition de 6 M€. Par ailleurs, le bail signé est un « triple net », ce qui signifie que tous les frais ou travaux éventuels sont entièrement à la charge du locataire.

Le locataire principal

Présent dans 9 pays sur le vieux continent, ALDI est l’un des leaders de la grande distribution à petit prix en Europe. Depuis quelques années, l’enseigne a su s’adapter aux demandes des consommateurs en modernisant ses magasins à l’aide d’espace plus lumineux et plus respectueux de l’environnement tout en élargissant ses gammes de produits frais et bio. Les 142 magasins présents en Irlande ne vendent que de la viande, des œufs ou des pommes de terre produits sur le sol irlandais contribuant à supporter près de 22 000 emplois à travers le pays.

Plus d’immeubles CORUM EURION

attention