
- Date d’acquisition : 23/06/2020
- Prix à l’acquisition : 18.56 M€
- Rendement à l’acquisition* : 7.71%

- Date de construction : 2007
- Surface: 10044 m²
- Typologie : Commerce
- Engagement ferme : 8.5 ans
Le bâtiment
Situé dans le quartier de Forus, une zone commerciale reconnue, cet immeuble possède un emplacement idéal et stratégique entre Sandnes et Stavanger. Aux alentours, se trouvent des locataires tels que : IKEA, XXL, Jysk, AVIS, Ernst & Young et de nombreux concessionnaires automobiles.
Ce bâtiment est occupé à 75% par le constructeur automobile Tesla qui a récemment renouvelé son bail pour une durée de 10 ans sans option de sortie. Cet immeuble accueille la seule concession et centre de services Tesla de toute l'agglomération ce qui rend le locataire particulièrement pérenne sur le site.
La Norvège est l'un des marchés des véhicules électriques les plus matures. En 2019, les véhicules 100% électriques représentaient 42% des achats de voitures neuves dans le pays et la Tesla Model 3 était le modèle le plus vendu, tous types de motorisations confondus.
Le locataire principal
Tesla dont la réputation n’est plus à faire est un constructeur automobile originaire de Palo Alto en Californie fondé en 2003. Sa mission est d’accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable. L’actuel Président Directeur Général, Elon Musk, a fait de Tesla un constructeur de véhicules électriques grand public. En mars 2020, la marque a atteint la barre du million de véhicules produits.
Renommée dans le secteur automobile, Tesla est également en train de développer son activité dans les installations solaires avec sa branche Tesla Energy.
Les 25% restants sont répartis entre trois locataires dont Swedol, multi-spécialiste dans le domaine des vêtements de travail, de sécurité et autres équipements ou services connexes destinés aux professionnels.
Plus d’immeubles CORUM XL
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).