Retour à la liste des immeubles

MAERSK LINE
Corum XL

Maidenhead - Royaume-Uni

  • Date d’acquisition: 11/12/2020
  • Prix à l’acquisition: 44.5 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.32%
  • Date de construction: 2014
  • Surface: 7271 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 4.7 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

CORUM XL acquiert The Point, un immeuble de bureaux situé à Maidenhead, ville du Berkshire, à environ 40 km à l'ouest de Londres. Cette ville, qui est à seulement 30 minutes de train de la capitale, est située en bordure de l'autoroute M4 qui relie Londres, Bristol et Cardiff. Elle est à mi-chemin entre le plus grand aéroport du Royaume-Uni, Heathrow, et la ville de Reading, tous deux à seulement 17 km. Maidenhead est un marché de bureaux établi : son emplacement et son accessibilité ont conduit plusieurs grandes entreprises à s'y implanter, telles Aegon, Suez Recycling et Adobe. The Point a été construit en 2014, à moins d'un kilomètre de la gare, et compte huit étages. Il offre des espaces de bureaux, un hall d'accueil, ainsi que 230 m² de terrasses accessibles aux cinquième et septième étages.

Le locataire principal

Maersk Line est la plus importante filiale opérationnelle (armement de porte-conteneurs) du groupe Maersk. Maersk Group est la première société de transport maritime au monde et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 38 milliards de dollars en 2019. Elle représente 73 % des loyers de The Point.

Plus d’immeubles Corum XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.