Retour à la liste des immeubles

HSBC GLOBAL SERVICES
Corum XL

Édimbourg - Royaume-Uni

  • Date d’acquisition: 02/11/2020
  • Prix à l’acquisition: 13 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.55%
  • Date de construction: 1999
  • Surface: 3798 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 5 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

CORUM XL acquiert Oracle House , un immeuble situé à South Gyle, la principale zone de bureaux de la banlieue d'Édimbourg, capitale de l'Écosse. Situé à 7 km du centre-ville et 3 km de l'aéroport, facilement accessible depuis la gare toute proche ou en tramway (la station est à 300 m), l'immeuble bénéficie d'un emplacement privilégié dans ce parc d'affaires. South Gyle est le plus grand parc d'affaires de la ville. Sa connectivité et son emplacement stratégique ont attiré plusieurs entreprises internationales et nationales des secteurs de la banque, de la finance, de la santé et de la technologie comme J.P. Morgan, Aegon et Fujitsu. Oracle House est un immeuble de quatre étages construit en 1999 et entièrement rénové en 2015, qui offre 3 796 m² de bureaux. Sa taille et son niveau de prestations élevé en font un type d'immeuble recherché dans la région, notamment pour une entreprise nationale ou internationale cherchant à disposer de ses propres bureaux.

Le locataire principal

La banque HSBC est locataire de Oracle House depuis sa rénovation. Y sont installés les bureaux du département de lutte contre le blanchiment d'argent. HSBC est un groupe bancaire international britannique présent dans 84 pays, et rassemblant 60 millions de clients. Son siège social est situé à Londres. Le loyer actuel payé par HSBC est inférieur à la valeur locative de marché et une future revue des loyers pourrait permettre d'augmenter potentiellement le rendement.

Plus d’immeubles Corum XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.