Retour à la liste des immeubles

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE
Corum XL

Mont-Saint-Hilaire - Canada

  • Date d’acquisition: 18/12/2020
  • Prix à l’acquisition: 16.2 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.85%
  • Date de construction: 1960
  • Surface: 10500 m²
  • Typologie: Bureaux /Industrie
  • Engagement ferme: 20 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cet immeuble industriel est situé dans la région du grand Montréal, au Québec, Canada. La zone accueille de nombreuses entreprises du secteur de la logistique et de l’industrie, car elle est facilement accessible en transports, par avion, bateau ou route, et ce depuis le Canada ou les États-Unis (distants de moins de 100 km). La région du grand Montréal est un marché très compétitif, recherché par les investisseurs. L'immeuble se situe plus précisément à l'est de la zone, à Mont-Saint-Hilaire. Il a été construit en 1960 et rénové plusieurs fois, la dernière rénovation complète datant de 2016.

Le locataire principal

Le locataire est une société pharmaceutique canadienne, spécialisée dans les traitements pour les pathologies féminines. Sa production est vendue aux États-Unis, en Europe et au Canada. Une centaine d’employés travaillent sur ce site depuis 2016. Le locataire est par ailleurs le vendeur de l’immeuble. Il a investi régulièrement des sommes importantes dans des travaux structurels, pour répondre à la réglementation pharmaceutique, et a signé un bail de location de 20 ans.

Plus d’immeubles Corum XL

attention

Acheter des parts de la SCPI CORUM XL est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.