
- Date d’acquisition : 23/11/2020
- Prix à l’acquisition : 10.7 M€
- Rendement à l’acquisition* : 6.61%

- Date de construction : 2001
- Surface: 2761 m²
- Typologie : Bureaux/Activités
- Engagement ferme : 5.5 ans
Le bâtiment
EURION fait une première acquisition en Lettonie, dans la capitale Riga. Cet immeuble bâti en 2001 est situé en plein coeur du centre-ville, dans la partie historique. A proximité se trouvent la principale rue piétonne, de nombreux lieux emblématiques comme la mairie et des ambassades, ainsi que des monuments historiques tels l'Opéra national et le Monument de la liberté. La vieille ville de Riga est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997. L'immeuble a un usage mixte, avec des commerces au niveau rue et des bureaux dans les étages. Des travaux ont été réalisés en 2011 pour accueillir les commerces, et la façade est en cours de restauration.
Le locataire principal
L'immeuble compte un seul locataire pour la partie bureau, FKTK (Commission des marchés financiers et des capitaux). Il s'agit d'une institution publique autonome qui supervise les banques lettones, les coopératives de crédit, les compagnies d'assurance et certaines sociétés financières. Elle veille à renforcer la stabilité, la compétitivité et le développement des marchés financiers et des capitaux, ainsi que la protection des intérêts des investisseurs et des personnes assurées. Il s'agit donc d'un locataire qui présente un profil solide. Par ailleurs, l'immeuble compte principalement quatre autres petits locataires pour la partie commerciale : un café, deux magasins de souvenirs et une supérette.
Évaluation ESG initiale en %
Note au
Cibles


Plus d’immeubles CORUM EURION
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).