Retour à la liste des immeubles

Amec Foster Wheeler
CORUM EURION

Madrid - Espagne

  • Date d’acquisition: 25/03/2021
  • Prix à l’acquisition: 30 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.27%
  • Date de construction: 1994
  • Surface: 10775 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 5.8 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Cet immeuble est situé à Las Rozas de Madrid, l'une des plus grandes villes de la communauté autonome de Madrid. Le centre-ville de Madrid est à environ 17 km au sud-est et est accessible par l’autoroute toute proche. Las Rozas constitue un parc d'activités reconnu de 395 000 m², qui accueille de nombreuses entreprises internationales, notamment Hewlett Packard, Adidas et DXC Technology. 

L'immeuble offre environ 10 775 m² de bureaux. Il a été construit en 1994 et bien entretenu par le locataire qui l’occupe depuis plus de 20 ans. La propriété dispose également de 562 places de stationnement dont 214 intérieures. 

Le locataire principal

Amec Foster Wheeler est une entreprise britannique de dimension internationale qui œuvre comme bureau d'études et de conseil en ingénierie, notamment spécialisée dans les secteurs énergétiques et de travaux publics. La société a été acquise en 2017 par Wood Group, une multinationale opérant sans le secteur des services de l'énergie, dont le siège est en Écosse et qui emploie plus de 55 000 personnes à travers le monde. Wood Group est coté à la Bourse de Londres et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,6 milliards de dollars en 2020. L’immeuble abrite le siège ibérique du groupe, qui est leur seul emplacement en Espagne. 

Plus d’immeubles CORUM EURION

attention