Retour à la liste des immeubles

BDB Pitmans
Corum XL

Reading - Reino Unido

  • Date d’acquisition: 11/02/2021
  • Prix à l’acquisition: 12.3 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.61%
  • Date de construction: 1995
  • Surface: 2609 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 4.7 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

The Anchorage, est un immeuble de bureaux situé à Reading, une ville à 55 km à l'ouest de Londres. Reading est considérée comme l'une des capitales commerciales et administratives de la vallée de la Tamise, bien desservie par la voie ferrée Great Western Main Line et l'autoroute M4. Le marché des bureaux de Reading est le plus important du sud-est du pays (hors Londres) avec un total de plus d’un million de mètres carrés disponibles. Dans la ville, The Anchorage bénéficie d'un bon emplacement. Il est situé à 10 minutes à pied de la gare principale et à 10 minutes de l'autoroute M4 en voiture. L'immeuble de cinq étages a été construit en 1995, et offre 2 609 m² de bureaux. En savoir plus sur nos SCPI

Le locataire principal

L’immeuble est entièrement loué à quatre locataires, dont deux principaux représentant 90 % de la surface (87 % des loyers). Le premier est BDB Pitmans (64 % de la surface) qui estcompte parmi les classé comme le 67e plus grands cabinets d'avocats du Royaume-Uni en termes de chiffre d'affaires, avec 52 millions de livres sterling en 2019-20/20. Le deuxième plus important locataire de l'immeuble est Boult Wade Tennant (26 % de la surface), un autre cabinet d'avocats spécialisé dans la propriété intellectuelle, qui dispose de sept bureaux dans trois pays à travers l'Europe. Les deux autres locataires sont une société américaine spécialisée dans l’édition de logiciels, MobileIron International, et Vodafone.

Plus d’immeubles Corum XL

attention