
- Date d’acquisition : 16/07/2021
- Prix à l’acquisition : 16.6 M€
- Rendement à l’acquisition* : 5.22%

- Date de construction : 1974 - rénovation en 2008
- Surface: 5223 m²
- Typologie : Bureaux
- Engagement ferme : 3.5 ans
Le bâtiment
L’immeuble est situé au centre de la ville de Barcelone, dans la région de la Catalogne en Espagne. Celui-ci est implanté dans le quartier de l’Eixample, tout près de l’Avenguda Diagonal qui est l’une des principales artères de la ville. A une dizaine de minutes se trouvent le centre historique de Barcelone ainsi que la Sagrada Familia, célèbre basilique. Le quartier est desservi par plusieurs arrêts de métro et bus, et se situe à seulement 15 minutes en voiture de l’aéroport et moins de 10 minutes de la gare. Il est très recherché et animé puisqu’il regroupe de nombreux commerces restaurants.
Construit en 1974 puis rénové en 2008, cet immeuble de 5 223 m² dispose de 34 places de stationnement intérieur, trois ascenseurs ainsi que deux terrasses. La localisation de l’immeuble permet un éclairage naturel abondant.
Le locataire principal
Les bureaux sont intégralement loués par la mairie de Barcelone depuis 2013 ; environ 200 personnes y travaillent. Il s’agit du pôle dédié à la culture, la jeunesse et la diversité. L’institution bénéficie d’une structure financière solide. Etant une administration publique, celle-ci est soutenue par le gouvernement espagnol et la région de Catalogne. Au vu du caractère institutionnel du locataire et de la localisation du bâtiment, son engagement dans l’immeuble sur le long terme, au-delà du bail en cours, est probable.
Évaluation ESG initiale en %
Note au
Cibles


Plus d’immeubles CORUM EURION
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).