Retour à la liste des immeubles

Bureaux de la mairie de Barcelone
CORUM EURION

Barcelone - Espagne

  • Date d’acquisition: 16/07/2021
  • Prix à l’acquisition: 16.6 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 5.22%
  • Date de construction: 1974 - rénovation en 2008
  • Surface: 5223 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 3.5 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

L’immeuble est situé au centre de la ville de Barcelone, dans la région de la Catalogne en Espagne. Celui-ci est implanté dans le quartier de l’Eixample, tout près de l’Avenguda Diagonal qui est l’une des principales artères de la ville. A une dizaine de minutes se trouvent le centre historique de Barcelone ainsi que la Sagrada Familia, célèbre basilique. Le quartier est desservi par plusieurs arrêts de métro et bus, et se situe à seulement 15 minutes en voiture de l’aéroport et moins de 10 minutes de la gare. Il est très recherché et animé puisqu’il regroupe de nombreux commerces restaurants.  

Construit en 1974 puis rénové en 2008, cet immeuble de 5 223 m² dispose de 34 places de stationnement intérieur, trois ascenseurs ainsi que deux terrasses. La localisation de l’immeuble permet un éclairage naturel abondant.  

Le locataire principal

Les bureaux sont intégralement loués par la mairie de Barcelone depuis 2013 ; environ 200 personnes y travaillent. Il s’agit du pôle dédié à la culture, la jeunesse et la diversité. L’institution bénéficie d’une structure financière solide. Etant une administration publique, celle-ci est soutenue par le gouvernement espagnol et la région de Catalogne. Au vu du caractère institutionnel du locataire et de la localisation du bâtiment, son engagement dans l’immeuble sur le long terme, au-delà du bail en cours, est probable. 

Plus d’immeubles CORUM EURION

attention

Acheter des parts de la SCPI EURION est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.