Retour à la liste des immeubles

Siège social de la société IG&H à Utrecht (Pays-Bas)
CORUM EURION

Utrecht - Pays-Bas

  • Date d’acquisition: 30/11/2021
  • Prix à l’acquisition: 18.61 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.11%
  • Date de construction: 2010
  • Surface: 5685 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 5.5 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

L’immeuble se situe à Utrecht, quatrième plus grande ville des Pays-Bas et son centre économique à la croissance la plus rapide. Située au cœur du pays, Utrecht est une importante plaque tournante pour les transports ferroviaires, routiers et maritimes. L’immeuble est implanté au sein du quartier d’affaires de Papendorp, qui accueille de nombreuses entreprises internationales telles que BDO ou Deloitte À partir de 2022, la municipalité développera le "Projet Groenewoud" à Papendorp, qui consiste en la construction de 1 300 à 1 500 nouveaux logements, ainsi que d'installations complémentaires, et renforcera encore l'attrait de la zone. L’immeuble compte deux bâtiments pour une surface totale de 5 700 m², reliés l'un à l'autre par une passerelle. Le premier immeuble, Triple Q1 a été construit en 2010 et s'étend sur une surface de 3 300 m². Le second, Triple Q2, a été construit en 2020 et compte 2 400 m². 75 places de parking sont mises à disposition du locataire.

 

ISR

Les deux bâtiments sont des constructions modernes et durables qui ont une performance énergétique notée A. Ils sont équipés de panneaux solaires sur le toit, d'un système de stockage de la chaleur et du froid, et d'autres initiatives qui les rendent conformes aux critères ESG.

Le locataire principal

IG&H occupe l'ensemble immobilier. Cette entreprise néerlandaise fondée en 1988 est spécialisée dans le conseil en digitalisation dans le domaine du e-commerce, de la banque et de la santé. Elle a implanté ici son siège social.

Plus d’immeubles CORUM EURION

attention

Acheter des parts de la SCPI EURION est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.