Retour à la liste des immeubles

Immeuble Sixty-One à Dublin (Irlande)
CORUM EURION

Dublin - Irlande

  • Date d’acquisition: 05/08/2022
  • Prix à l’acquisition: 15 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 5.6%
  • Date de construction: 2020
  • Surface: 1547 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 6.6 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Le bâtiment est situé à Dublin 8, l'un des quartiers historiques et culturels du centre de Dublin. La zone est très bien desservie, notamment par la ligne ferroviaire principale de Heuston, reliée entre autres aux villes de Cork, Galway et, Limerick, ainsi que par plusieurs stations de bus et de vélos situées à proximité.
Depuis plusieurs années, le quartier attire de plus en plus d’acteurs des secteurs de la technologie et de la finance. Il a également bénéficié d'un afflux d'étudiants, ainsi que de nombreux touristes, du fait de sa proximité avec des sites touristiques tels que la cathédrale de Christ Church, le Guinness Storehouse et la distillerie de whisky Teeling. 

Le bâtiment, qui porte le nom de Sixty-One, offre une superficie totale de 1 547 m² et a été entièrement restructuré en 2020. Il s’étend sur 4 étages, en plus du rez-de-chaussée et d’un sous-sol abritant 7 places de stationnement pour voitures et 32 places sécurisées pour vélos. 
Il est loué dans le cadre de plusieurs baux « triple net » d’une durée moyenne de 6,6 ans, pendant lesquels toutes les charges et travaux seront supportés par l’ensemble des locataires. 
 

Le locataire principal

L'immeuble est loué à huit locataires. Près de 80 % sont occupés par des espaces de bureaux, loués à 5 entreprises du secteur des télécommunications et du marketing digital.
Workmans Club Limited et Dime Café sont les locataires principaux, représentant 20 % des loyers versés. Ils proposent des services de restauration, ainsi qu’un pub au rez-de-chaussée.   Ces sociétés font partie du groupe Press Up, leader irlandais des loisirs et de l'hôtellerie. Créé en 2009, le Groupe compte aujourd’hui plus de 70 entreprises. 
S’ajoute également la location à des opérateurs téléphoniques d’ antennes  situées sur le toit.
 

Plus d’immeubles CORUM EURION

attention

Acheter des parts de la SCPI EURION est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.