Retour à la liste des immeubles

Immeuble JC 16 de bureaux à Madrid (Espagne)
CORUM EURION

Madrid - Espagne

  • Date d’acquisition: 29/07/2022
  • Prix à l’acquisition: 27 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 5.4%
  • Date de construction: 2010
  • Surface: 8400 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 4.9 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

L’immeuble est situé dans le district de San Blas-Canillejas de Madrid. Un grand nombre de bureaux y sont implantés.
Nommé JC 16, cet immeuble est situé à moins de 1km de deux stations de métro et à seulement 10 minutes en voiture de l'aéroport de Madrid. Un emplacement très pratique pour les entreprises qui ont plusieurs bureaux dans le pays, comme le locataire actuel. 
Construit en 2010, le bâtiment offre une surface d’environ 8 400 m² qui s’étendent sur 4 niveaux. Il est à usage exclusif de bureaux et offre des locaux modernes qui ont été rénovés entre 2021 et 2022 pour l’arrivée du nouveau locataire.  
 

Le locataire principal

L'ensemble du bâtiment a été loué à la société Servinform, grâce à un nouveau bail qui a débuté en juin 2022. Fondée en 1977, cette société espagnole a pour objectif d'accompagner les entreprises dans leur transformation digitale grâce au développement et à la mise en place de processus, d'outils et de solutions technologiques. 
Servinform emploie environ 8 000 personnes et dispose de 6 bureaux en Espagne et au Portugal. L’entreprise a choisi le bâtiment JC 16 pour devenir son nouveau siège social. 
 

Plus d’immeubles CORUM EURION

attention

Acheter des parts de la SCPI EURION est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.