Retour à la liste des immeubles

Immeuble George's Quay House à Dublin (Irlande)
CORUM EURION

Dublin - Irlande

  • Date d’acquisition: 21/07/2023
  • Prix à l’acquisition: 87.5 M€
  • Rendement à l’acquisition*: 6.4%
  • Date de construction: 2000
  • Surface: 10700 m²
  • Typologie: Bureaux
  • Engagement ferme: 6.4 ans
attention

*Le rendement à l’acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Ce rendement correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus).

Le bâtiment

Un emplacement de choix

CORUM Eurion vous transporte à nouveau vers le cœur vibrant de Dublin en Irlande, avec l’achat d’un immeuble niché entre le quartier central des affaires et les South Docklands. Le saviez-vous ? Aux 19e et 20e siècles, les docks orchestrent un ballet incessant de navires qui sillonnent le port de Dublin, épicentre des quais les plus prestigieux du globe à cette époque. Aujourd'hui les Docks demeurent un atout dynamique, contribuant au charme et à l’attrait d’une des villes les plus passionnantes et conviviales d'Europe.
C'est dans ce décor que se dresse George’s Quay House, l’immeuble acquis par votre SCPI CORUM Eurion, témoin d'une zone récemment redynamisée. Au cœur d’un carrefour effervescent, il est à la croisée des quartiers de commerces , des temples du savoir tels que Trinity College, et des centre d’affaires. Pas étonnant que des géants internationaux aient choisi de s'y installer, parmi lesquels : AirBnB, Google, HSBC, Facebook, Accenture, Bloomberg et bien d’autres. 


Un immeuble attrayant

Moderne et baigné de lumière, il s’étend sur plus de 10 000 m² et offre des vues inégalées sur les somptueuses verdures des campus universitaires voisins. Construit en 2000, cet immeuble de bureaux a été considérablement rénové en 2016 pour répondre aux exigences des utilisateurs de bureaux. Par ailleurs, vous le savez, CORUM Eurion a reçu un label d’investissement environnemental et social responsable (le label ISR). Les immeubles qu’elle sélectionne ont donc nécessairement une dimension environnementale et il a été convenu avec le vendeur qu’il prenne en charge d’importants travaux d’améliorations visant à rehausser la performance énergétique. 
Alors, un immeuble moderne, dans un quartier dynamique, c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Pour la petite histoire : alors qu’il était mis en vente à 96 millions d’euros en décembre 2022, nous l’avons acheté 81 millions d’euros nets vendeur 7 mois plus tard, soit 15 % moins cher. Il offre donc un rendement de 6,4 % au moment de son achat au lieu de 5,25 % seulement si nous l’avions acquis en 2022 (ce que nous n’aurions pas fait). L'impact pour votre patrimoine : plus de rendement ainsi qu'une possible future plus-value, si l'immeuble venait à être cédé dans des conditions de marché plus opportunes.
 

Le locataire principal

L’immeuble est entièrement occupé et la société Fidelity en est le locataire principal . Ça ne vous parle pas ? On vous en dit plus ! 
Fidelity est une société américaine spécialisée dans les solutions d’investissement et la gestion de l’épargne retraite pour les particuliers. En quelques chiffres : elle gère le portefeuille de 2,57 millions de clients à travers le monde pour un montant total de plus de 670 milliards d’euros en 2023. 

En savoir plus sur CORUM EURION

Plus d’immeubles CORUM EURION

attention

Acheter des parts de la SCPI EURION est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Contrairement au livret A par exemple, ce placement comporte des risques. Il existe tout d’abord un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier. Nous précisons que CORUM Asset Management ne garantit pas le rachat de vos parts. Enfin, comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.