Bureaux Veolia et Royal BAM à Rotterdam CORUM ORIGIN
Rotterdam - Pays-Bas

- Date d’acquisition : 10/02/2021
- Prix à l’acquisition : 8.1 M€
- Rendement à l’acquisition* : 7.53%

- Date de construction : 2001
- Surface: 7400 m²
- Typologie : Bureaux /Industrie
- Engagement ferme : 7.4 ans
Le bâtiment
Cet immeuble se situe dans le nord de la ville de Rotterdam, au sein d'un parc de bureaux et d'industrie. Cette zone, appelée « North-West », accueille près de 400 entreprises, et se situe à 10 minutes de voiture du centre de Rotterdam. Sa proximité avec l’autoroute la rend également facilement accessible depuis les villes d’Amsterdam et La Haye. L'immeuble d’une surface de 7 400 m2 a été construit en 2001.dispose d'un parking extérieur de 216 places
Le locataire principal
L’immeuble accueille deux locataires : Royal BAM et Veolia.
Royal BAM est un groupe néerlandais de BTP, leader de la construction aux Pays-Bas. Il a installé dans l'immeuble son entité spécialisée dans la construction de logements pour les particuliers. En 2019, le groupe affichait un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d'euros et employait près de 20 000 personnes, basées aux Pays-Bas, en Belgique et au Royaume-Uni. La société est cotée à la bourse d'Amsterdam.
Veolia est un groupe français qui propose des solutions de gestion et de valorisation de l'eau, des déchets et de l'énergie, aux collectivités comme aux industries. Son chiffre d'affaires en 2019 s’élevait à 27 milliards d'euros, et elle compte environ 180 000 collaborateurs dans le monde entier. Aux Pays-Bas, Veolia enregistre un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et emploie plus de 650 personnes à travers le pays afin de développer ses services environnementaux (transition énergétique, économie circulaire...).
Plus d’immeubles CORUM ORIGIN
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).