Bureau de Intesa Sanpaolo à Reggio d'Émilie en Italie CORUM ORIGIN
Reggio d'Émilie - Italie

- Date d’acquisition : 13/05/2022
- Prix à l’acquisition : 6 M€
- Rendement à l’acquisition* : 8.13%

- Date de construction : 1974
- Surface: 2455 m²
- Typologie : Bureaux
- Engagement ferme : 6.6 ans
Le bâtiment
Le bâtiment dans lequel vient d’investir la SCPI CORUM Origin est situé au cœur du centre historique de Reggio d’Emilie, une municipalité de 170 000 habitants située à environ 70 km de Bologne, dans le nord de l'Italie. De nombreux bâtiments historiques se trouvent dans ce quartier, qui est à la fois résidentiel et commercial. Il est relié aux grandes villes, notamment grâce à une autoroute principale située à 5 km. L'aéroport le plus proche est également à 1,1 km et l'aéroport international de Bologne à environ 67 km.
La propriété acquise par CORUM Origin fait partie d'une copropriété, elle comprend 4 étages sur un total de 7 étages. Elle est utilisée comme une succursale bancaire et bureaux annexes. Elle totalise 2 455 m², avec principalement une agence bancaire au rez-de-chaussée, des bureaux aux étages supérieurs et des espaces d'archives au sous-sol.
Le locataire principal
L'ensemble est loué à une entreprise unique : Intesa Sanpaolo, groupe bancaire international italien et l'un des premiers groupes bancaires européens, fondé en 2007 à la suite de la fusion des trois principales banques italiennes. Il s’agit de la plus grande banque du pays en termes de nombre de succursales (5 200 agences dont 4 207 en Italie) et d'employés (98 000 dont 75 000 en Italie), mais également d'actifs et de capitalisation boursière (48 milliards d’euros). Le siège du groupe se trouve à Turin. Intesa Sanpaolo sert plus de 20,6 millions de clients (13,5 millions en Italie) en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Cette acquisition s’intègre dans l’achat d’un portefeuille de 10 établissements situés en Italie et loués à ce locataire.
Plus d’immeubles CORUM ORIGIN
Bon à savoir
La SCPI est un investissement immobilier long terme qui ne présente aucune garantie de performance ni de revenus, un risque de perte en capital, un risque de devises et une liquidité limitée. Le rachat des parts n’est pas garanti. Les investissements réalisés et les performances passées ne présagent pas de ses performances futures. Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
*Rendement à l'acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraire de commercialisation inclus).