Les investissements réalisés par CORUM ne préjugent pas de ses performances futures

Patrimoine

Le patrimoine de CORUM ne se limite pas à un secteur et prend, avant tout, en compte le rendement à l’acquisition et le potentiel du marché. C'est pourquoi il s'étend aux différentes composantes de l'immobilier professionnel (bureaux, commerces, hôtels…) afin de lui permettre d’atteindre son objectif de distribution de 6 %. La valeur d’un parc immobilier réside sur un critère essentiel : la qualité, que ce soit celle des immeubles, de ses locataires et du loyer qu’ils versent. Pour maîtriser la valeur de ce parc et donc l’investissement et le placement des épargnants, la SCPI CORUM offre une qualité de service élevée. Elle prend en charge tous les aspects de la gestion de son parc et ses locataires en contrepartie de frais de gestion (inclus dans le rendement distribué qui est net de ces frais).

Hôtels

8 hôtels - Espagne

Les 8 Hôtels B&B sont situés en Espagne et s'ajoutent aux 3 B&B que CORUM possède déjà en France à (Beaune, Amins et Bretigny).

Ils font partie des 20 implantations espagnoles de la chaîne et répondent au cahier des charges de l'enseigne pour leur emplacement de premier ordre: implantés dans des zones commerciales, à proximité immédiate d'axes routiers ou d’autoroutes.

Ces 8 B&B disposent d’environ 100 chambres chacun. Ils répondent à la demande de leur clientèle, qu'elle soit professionnelle ou de loisir, en offrant un rapport qualité-prix en adéquation avec leur marché ainsi que leur situation géographique. Ils ont été acquis pour un montant de  30,3M€, un taux de rendement à l’acquisition de 6,87% et B&B est engagé à payer les loyers sur une durée de 15 ans dans le cadre d’un bail triple net. Toutes les dépenses liées au fonctionnement de l’immeuble  seront ainsi à la charge du locataire. CORUM n’aura donc aucune dépense de fonctionnement à réaliser sur cet immeuble.

 

L'investissement génère un rendement immobilier de 6,87%.
Le locataire s'est engagé à payer son loyer pendant une durée de 15 ans.

 

Locataires B&B Hotels

En 2013, la chaîne hôtelière s'est vue décerner le Grand Prix des Worldwide Hospitality Awards par le Ministre du Tourisme. Ce trophée est attribué à une entreprise de l'hôtellerie internationale qui a marqué son année par ses performances dans quatre domaines complémentaires: développement, innovation, ressources humaines et performances commerciales. Créée dans les années 1990, B&B est une chaîne d'hôtels milieu de gamme présente à travers l'Europe et le Maroc. Le concept de la chaîne est d'offrir à un prix moyen, des chambres confortables. Avec plus de 300 hôtels en Europe représentant 24 000 chambres, la chaîne hôtelière française réalise un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros. Ses taux d'occupation, aux alentours des 70%, placent B&B Hôtels bien au-dessus de la moyenne nationale.

Typologie

Hôtels

Prix AEM*

30,30M€

Rendement**

6,87% AEM*


Caractéristiques